Fan Fiction


SOMMAIRE:
Première partie
Deuxième partie


Xavier's School for Gifted Youngsters, Comté de Westchester, Etat de New York.
Automne 2020.

Le gala de charité organisé par l’institut Xavier devait débuter aux alentours de 20h. Mais déjà, les musiciens jouaient leurs premières notes et les tintillements des plats sortant des cuisines se faisaient entendre. La cinquantaine d’invités attendus commençait à affluer dans les jardins particulièrement bien décorés pour l’occasion. Cette fête s’annonçait pourtant étrange pour Oria.
« Évidemment,il est convenu de rester politiquement correct. Encore et toujours» se disait-elle, enfilant délicatement sa longue robe noire corbeau. Comment se fait-il que je sois obligée d’assister à ça, Charles? murmura-t-elle à son ami depuis le dressing, en ajustant sa tenue. Tu m’avais dit que nous pourrions fixer un entretien en privé. Je ne comprends pas. Elle soupira. Je refuse de quitter l’école, tu le sais.
- Oria, je ne peux pas te laisser le choix. Nous n’avons plus les moyens de t’aider dans ton développement ici. C’est une véritable chance qu’ils t’offrent. Tu reviendras le moment venu, même si je suis convaincu que tu trouveras ta place parmi eux.
-Ma place est ici, avec toi, avec Logan et avec nos étudiants. Pas avec ces horribles humains.
Elle s’éloigna, attrapa son paquet de cigarettes sur le guéridon et se dirigea vers le balcon. Elle se retourna:
-La négociation a été rude?
- Ne sois pas désobligeante Oria, lui répondit sévèrement Charles. Rejoins-moi lorsque tu seras prête.» Il quitta la pièce.

Depuis le balcon, appuyée contre la rambarde, Oria observait le défilé d’invités qui se pressaient autours du buffet. Le jardin était somptueux, et le ciel dégagé offrait en ce mois de novembre un magnifique ballet d’étoiles.

Oria était une jeune femme intelligente et plutôt sûre d’elle. Adoptée par une famille aristocrate anglaise, elle avait reçu dès le plus jeune âge une éducation stricte. Précoce et particulièrement douée, elle commença à suivre à Oxford, dès l’adolescence, les cours du professeur Zwicky, grand astronome polonais et ami de son père. C’est à cette occasion qu’elle fit la connaissance de Charles, et fût, quelques semaines plus tard, admise dans son institution pour jeunes surdoués. Elle quitta l’Europe pour les Etats-Unis, où elle développa rapidement d’étonnantes capacités liées à sa compréhension progressive du monde physique, chimique et biologique. Suite à l’obtention de ses diplômes, elle s’orienta vers un doctorat en astrophysique au MIT, comme elle l’avait souhaité depuis son plus jeune âge. En plus de ses travaux de recherche sur le rayonnement des étoiles à Neutron, son goût pour l’aventure l’avait motivé à prendre part aux missions à haut risque de l’équipe de Logan, le bras droit de Charles. Malgré un caractère de feu, Oria était diplomate, juste et très pédagogue, un professeur de physique-chimie incontournable pour l’école de Charles.

Au bout de quelques minutes, son regard s’arrêta sur cet homme grand, blond et élégant dans sa tenue militaire. Seul, un verre à la main, il étudiait, comme elle, le fourmillement des invités. « C’est sans doute le seul homme de moins de 40ans ici, et il me dit quelque chose» se dit-elle en souriant. Puis son regard s’arrêta sur un autre homme, brun et plus âgé. Elle le reconnaissait, lui qui avait occupé la une des journaux pendant plusieurs semaines grâce au succès de l’énergie verte auto générée. M. Anthony Stark, un génie de la physique. Elle avait déjà eu l’occasion de lire bon nombre de ses travaux et admirait beaucoup son travail, même si le personnage médiatique d’Iron Man était trop extravagant à son goût.

Il était temps pour Oria de rejoindre la fosse aux lions. Elle quitta sa suite et referma silencieusement la porte. La tête droite et le regard félin, elle se dirigea vers le colossal escalier et descendit lentement les marches en chêne massif. Charles lui fit un discret signe de la main auquel elle répondit par un long clignement de cils avant de s’avancer vers lui.
« Ils se sont quasiment tous déplacés pour te rencontrer ce soir. Stark est dans les jardins, je l’ai aperçu avec le Dr Banner. Peut-être pourrais-tu échanger quelques mots avec eux en attendant les présentations officielles avec le Colonel Fury.
- Oui chef, lui répondit-elle, amusée.»
Elle attrapa une flûte de champagne sur le plateau du serveur qui passait à proximité, sourit exagérément, et se dirigea vers les jardins. Telle une reine de Saba, elle envoutait de son déhanchement suave les malheureux qui croisaient son chemin.

Le PDG de la multinationale Stark Industry était un homme soigné. Costume de créateur, montre de luxe, barbe parfaitement taillée et champagne à la main, son sourire parfait ne laissait aucune femme indifférente. Elle se fraya un chemin.
« M. Stark, bonsoir, quel honneur de pouvoir vous rencontrer, commença-t-elle sans lui laisser le temps de répondre, votre article dans le dernier Science Magazine était bouleversant pour l’ensemble de la communauté scientifique. Et je ne vous cache pas que je suis ravie que quelqu’un clame enfin que le temps du nucléaire est bel et bien révolu.
- La communauté scientifique est vieillissante et ringarde. Rajouta-t-il,nonchalant. Je suis surpris que vous lisiez ce genre de revue. MIT?
- Correct, répondit-elle avec un léger sourire, les lèvres pulpeuses et délicatement rosée.
- Vraiment? Une belle femme avec un cerveau bien fait, c’est plutôt rare. Répondit-il. Ai-je eu le privilège de lire vos publications; Madame?
- Mademoiselle. S’empressa-t-elle de le corriger en se penchant vers lui. Il y a deux ans peut-être, l’impact de la radioactivité cosmique sur le renouvellement de l’ADN. J’ai d’ailleurs eu ouïe dire que vos travaux en association avec le Dr Banner sur le rayonnement Gamma, étaient concluants! Elle sourit et lui effleura le bras. Il faudra m’en dire d’avantage.
Elle rit à quelques unes de ses blagues puis s’excusa de devoir lui fausser compagnie.
« Ce fût un plaisir. Nous nous recroiserons très certainement pendant la soirée.»
Elle s’éloigna tandis que Banner venait rejoindre son ami.
« Qui était-ce? Demanda-t-il.
- Je n’en ai aucune idée. Mais cette femme est à croquer!»
Banner acquiesça d’un discret hochement de tête et continua:
« Bon concrètement, cette soirée est très bizarre. As-tu aperçu notre futur cobaye?
- Bloom? Absolument pas, je ne sais même pas à quoi il ressemble. D’après Fury, nous risquons d’être surpris. Après un court silence il reprit: s’il ne s’agit ni d’un optimisé ni d’un mutant, nous allons nous amuser…
- Tant qu’il ne s’agit pas d’un autre monstre vert…» Finit par rétorquer le docteur.

Sa magnifique chevelure volait au grès de la brise nocturne, et on ne pouvait apercevoir derrière la gigantesque statue que les pointes de ses très longs cheveux. Oria continuait d’observer discrètement. Elle avait repéré cette femme rousse, près de la double porte qui menait à la terrasse. Elancée et séduisante, elle discutait en russe avec un vieil ami de Charles. Elle portait également une robe moulante noire et l’on pouvait remarquer au niveau de sa cuisse droite la forme d’une arme blanche.
« Ce doit être elle, la veuve noire, la meilleure d’entre toutes, je l’imaginais tout à fait ainsi. Quelle drôle d’équipe ! L’ingénieur, le monstre timide, l’espionne. Hummmm, il me manque le tireur d’élite, le leader et leur chef donc ».
Elle leva les yeux et chercha du regard, plus loin et plus haut sur les terrasses. Un homme souriant mais concentré, scrutait méticuleusement l’ensemble de la foule. Soudain,leurs regards se croisèrent. Oria, qui se pensait tapis dans l’ombre, fît un pas en arrière avant de disparaitre: « Oh non, pas lui».


***



Depuis son arrivée dans les jardins, Steve ne l’avait pas lâché du regard. Immédiatement, il avait su mettre un visage sur celle qui serait le nouveau rat de laboratoire du Shield et de Stark. Depuis un an déjà, le Shield cherchait à recruter de nouveaux talents. Candidat après candidat, personne n’avait réussi à convaincre le conseil d’administration et aucune recrue n’avait été sélectionnée.

Des cheveux pâles exagérément long, une assurance démesurée, d’étranges yeux violets, cette jeune femme ne pouvait être pour Steve qu’une optimisée. Elle était à la fois intrigante et extraordinairement belle. Mais il était trop tôt pour savoir si elle se relèverait être une alliée de son équipe.


Depuis la mort de Peggy, Steve s’efforçait d’aller de l’avant et acceptait peu à peu sa nouvelle vie dans le 21ème siècle. Il avait été promu responsable de la section Avengers, également en charge des programmes d’entrainement et de la supervision des missions du Shield sur le terrain. Pendant deux ans, il avait lutté pour une séparation  entre le gouvernement et les Avengers mais suite aux événements de la guerre civile, il avait préféré se ranger pour éviter que le conflit s’envenime. Estimé par l’ensemble de ses coéquipiers, Steve Rogers ne s’accordait que peu de temps libre et restait très mystérieux sur sa vie privée.

Rapidement, il jeta un œil autours de lui et suivit l’étrange jeune femme qui s’éloignait de la réception. Il franchit une allée sombre, traversa un cloître orné de sculptures, avant de pénétrer dans un long couloir froid. De la lumière s’échappait d’une porte à droite. Oria était assise sur le bureau de cette grande salle de classe, le regard fixé sur le tableau noir.
« J’espérais que vous viendriez jusqu’ici. Vous alliez passer votre soirée à m’observer ? Ce ne sont pas des manières ! » Elle lui tendit la main. « Il me semble que nous n’avons pas été présentés. Oria Ivanova. »
Il tendit à son tour la main, pour serrer la sienne. « Steve Rogers, ravie de vous rencontrer Mademoiselle.
- Et que faites vous ici ce soir M. Rogers ?
- Mon employeur souhaite offrir une contribution à l'institution du professeur Xavier. Nous profitons de l'occasion pour rencontrer un collaborateur potentiel.
- Un collaborateur potentiel ? Intéressant. Et pour qui travaillez-vous exactement?
- Département Logistique et défense du gouvernement des États-Unis.
- Impressionnant, répondit-elle en s’approchant de lui tel une prédatrice.
Il l’interrompit et fît immédiatement un pas en arrière:
- Allons-nous continuer longtemps ce petit jeu ? Si je vous ai suivi c’est pour avoir l’occasion de discuter avec vous, en privé, avant l’entrevue. Bloom, savez-vous pourquoi le Shield souhaite vous recruter ?
- Pour mes capacités, cap’tain ? » Elle tournait autours de lui, l’observant de haut en bas.
« Je ne suis pas vraiment quelqu’un de discipliné et ma coopération n’est pas encore acquise je vous le garantis.
- Gardez votre sang froid, je ne pense pas être votre ennemi. C’est surtout Stark et Fury qui cherchent à analyser vos aptitudes. Il y a autre chose d’autre derrière tout cela. J’ai lu le dossier que Charles a transmis à Fury. Il fait état de vos…»
Le téléphone de Steve se mis à sonner. Il décrocha et s’éloigna.
« Nous sommes attendus. Allez-y, partez devant. »

Séparément,ils regagnèrent la soirée.
L’équipe du colonel Fury s’était regroupée aux pieds des escaliers extérieurs et le majordome les invita à le suivre dans le bâtiment annexe où la rencontre aurait lieu. Charles,toujours accaparé par des convives, les observait partir et cherchait sa petite protégée des yeux. Oria, frustrée de n’avoir pu faire aboutir sa conversation avec Steve, rejoint rapidement son vieil ami, posa sa main sur son épaule et interrompit la conversation.
« Charles, trésor, nous sommes demandés, je vais devoir te kidnapper un instant. »
Il lui prit la main et ils partirent en direction du lieu de rendez-vous.Devant la porte,  Logan, qui ne s’était évidemment pas mis sur son trente et un pour l’occasion, les attendait.
« Bah c’est pas trop tôt, ils sont tous là déjà. Il a pas l’air commode le colonel ! S’exclama-t-il.
- Allons allons Logan, sois confiant. Il s’agit d’une rencontre des plus amicales. Oria, tout se passera bien, je te le promets. »
Alors qu’ils entrèrent dans le salon de réception, un homme, grand et qui portait un bandeau sur l’œil droit, s’approcha pour leur serrer la main.
« Merci de nous recevoir ce soir Professeur.»
Charles, après l’avoir salué en retour, fit rouler son fauteuil jusqu’aux pieds de Banner:
« Professeur Xavier, je suis ravi de vous revoir, et dans de bien meilleures circonstances.
- C’est réciproque mon ami. Vous avez l’air en forme ; répondit Charles. Je vous présente Logan, que vous connaissez sans doute sous le nom de Wolverine. Et voici Oria Ivanova, ma petite Bloom dont je vous ai tant parlé. Asseyez-vous je vous prie, la nuit va être longue.
- Mademoiselle, c’est un véritable plaisir, je suis impatient de  pouvoir travailler avec vous. »

Le docteur Banner avait eu l’opportunité d’assister à plusieurs conférences du Professeur Xavier à New York et avait suivi une série de test avec lui à l’institut pour essayer de maîtriser ses transformations violentes. Il connaissait les optimisés comme le Captain, mais c’était la première fois qu’il pourrait étudier les changements évolutifs génétiques. Oria, sous le nom d’agent Bloom, était d’autant plus intéressante que sa mystérieuse mutation lui octroyait une capacité d’adaptation et d’amélioration permanente de ses pouvoirs. Même si Banner restait sous le commandement du Shield, il avait obtenu plus de liberté grâce à la promotion de Stark comme directeur du développement scientifique. Il avait ainsi été encouragé à  étendre ses travaux de recherche aux mutants et extra terrestres.

Autours de la table, installés dans de confortables fauteuils en cuir, les regards fusaient. Tony Stark, étonné de retrouver la séduisante scientifique cherchait à attirer son attention, Logan qui méprisait l’armée dévisagé hargneusement Rogers, Oria tentait de fuir le regard insistant d’Hawkeye, tandis que Natasha l’examinait sous toutes les coutures. Nick pris rapidement la parole pour introduire son équipe puis Charles continua :
« Notre école doit impérativement rester une institution privée et ne doit en aucun cas attirer d’avantage l’attention du gouvernement. Je pense que vous comprenez l’enjeu de notre mission. Les événements de la guerre civile nous ont tous fragilisés. Ces jeunes mutants doivent être protégés et aiguillés, nous voulons leur offrir des perspectives d’avenir en dehors des services militaires et agences gouvernementales.
- Professeur, si nous avons souhaité organiser cette rencontre, c’est parce que nous avons besoin de vous. Il nous faut recruter de nouveaux talents à intégrer à notre équipe d’élite. Et il semblerait que Bloom réponde particulièrement à nos attentes.
- Recruter ? Tout en dépouillant l’équipe du Professeur? Y’en avait pas d’autres de dispo des guignols en collant? Rétorqua Oria, avec un grand dédain.
- Ah ça promet d’être folklorique avec cette nana, Hawkeye expira profondément en levant les yeux au ciel, je vous avais prévenu !
- Nick, nous n’avons pas vraiment besoin de quelqu’un avec un caractère comme celui là, on a déjà Stark, c’est suffisant. S’amusa Natasha tandis que Stark acquiesçait en souriant.
Logan les dévisagea :
- On va se calmer les enfants ! »
Le colonel se leva, regarda Charles et reprit :
« Une grande menace plane sur l’humanité depuis l’avènement d’Ultron. Il nous faut unir nos forces. Stark ?
- Il semblerait que Vision ai finalement été dans l’incapacité de mettre Ultron hors d’état de nuire. Or nous savons qu’il est toujours en possession du vibranimum.
- Du vibranium ? C’est quoi ce truc ? Une version 2.0 de la damantium ? S’interrogea Logan.
< - Effectivement Logan, continua Charles, le vibranimum est un métal indestructible extrait de mines africaines. La damantium a elle les mêmes propriétés mais possède une origine extra terrestre. Nous n’en n’avons jamais retrouvé depuis les années soixante dix d’ailleurs. Mais nous pouvons considérer qu’il s’agit d’un alliage similaire.
Oria les interrompit :
- Excusez-moi, mais j’aimerais que nous n’y passions pas la nuit. Ultron possède le vibranium. Bien, ce n’est pas nouveau. Et alors ? Nous n’avons plus entendu parler de lui depuis presque deux ans. En quoi est-il une menace? Venons-en aux faits s’il vous plait.
Fury acquiesça et alluma son cube. Il le plaça au milieu de la table et Stark ouvrit son ordinateur portable.  Tout en projetant la simulation graphique 3D d’Ultron, il continua :
- Ultron est une intelligence artificiel, disons L’intelligence artificiel parfaite, normal, c’est moi qui l’ai crée. Bref. Nous ne sommes pas parvenus à l’empêcher de mettre la main sur le vibranimum qu’il a fusionné avec ses cellules quantiques. Il est donc aujourd’hui indestructible. Le problème, c’est qu’il ne tente plus simplement de décrypter les codes de l’armement nucléaire pour mettre à mal l’humanité. Non. Il a de bien plus grandes ambitions.
- Nous avons intercepté deux de ses tentatives à accéder à nos dossiers ultra confidentiels  du Shield notamment concernant Asgard. Continua Fury.
- Asgard ? » Interrogea Logan.
Natasha se leva, sorti une pile de dossiers classés top secret de l’attaché caisse de Fury et fit le tour de la table pour en déposer un exemplaire devant chaque participant.
Fury termina: « Il est évident que ces documents sont ultra confidentiels. Seules quelques personnes au Shield ont eu accès à ces informations, le président des Etats-Unis lui-même n’est pas au courant. Nous comptons donc sur votre plus grande discrétion. Contre quoi, vous aurez toujours notre appui en vu de la pérennisation de votre établissement. »

A suivre...

Retour au sommaire

No comments:

Post a Comment